Quantcast
Channel: Besnob » maquillage
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Louise Gray’s anatomy

$
0
0

Louise Gray, créatrice brit’ descendante pas si improbable d’une lignée de fiction dont la reine mère, Vivienne Westwood, et son époux Jean-Charles de Castelbajac auraient bien transmis punkitude, sens de la fête et de l’humour collabore avec Topshop à une collection de maquillage et de vêtements en vente à la fin du mois. Regardez ce bel air de marquise électrifiée (Louise Gray pose et présente elle-même ses modèles). Tiens, ne parierait-on pas sur le retour de la mouche?

//Parenthèse érudite: les aristocrates du XVIIIe siècle s’en paraient afin d’exalter la blancheur de leur teint (par contraste). Découpée dans la mousseline noire, la mouche, en outre, exprimait un trait de la personnalité en fonction de son emplacement sur le visage. Sur le front : la majestueuse, près de l’œil : la passionnée, sur le nez : l’effrontée, près des lèvres : la gourmande, sous la lèvre : la friponne, sur la joue : la galante, dans le creux du sourire : l’enjouée, sur le menton: la discrète. Plus subtil qu’un statut Facebook, si tu veux mon avis.//



Sinon, quoi? J’aime assez ces modèles plein de joie naïve qui prennent à contre-pied le grand retour annoncé du minimalisme grunge de l’automne. Et c’est justement avec les pièces emblématiques du soft trash (veste army, chemise en denim, jean coupé et autres rangers) que je vous propose d’acoquiner ces habits de lumière. On calme le jeu, quoi, on fait montre de fausse modestie et on évite ainsi de traumatiser les coulrophobes.

Lignes Louise Gray pour Topshop: prêt à porter: de 199 à 255€, maquillage: de 10 à 19€, la collection sera vendue en ligne à partir du 24 août.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles